Speechi

Speechi développe des solutions interactives simples d'utilisation, performantes et durables. Destinés à l'enseignement comme à la présentation en entreprise, les TBI, écrans interactifs ou logiciels proposés par Speechi sont de précieux alliés pour tous les professionnels.

Histoire : L'interactivité avec le sens

La société Speechi a été créée en 2004 par Thierry Klein, autour du logiciel Speechi, qui permet d'exporter des présentations Powerpoint en flash.

Dès 2005, Speechi distribue le TBI eBeam, qui est à ce jour la tableau interactif le plus vendu en France avec 60 000 unités. Au fil des années, Speechi a ajouté les vidéoprojecteurs interactifs, les visualiseurs, les boîtiers de vote, la solution de visioconférence TrueConf à sa gamme de produits.
En 2009, Speechi est devenue la première entreprise adoptant le principe du Capital Altruiste, qui consiste à doter des causes d’intérêt général de moyens financiers importants, à travers l’accès au capital de société privée. En l’occurrence, Speechi a choisi de réserver 10 % de son capital à l'IGCP,  ONG dont la mission est la conservation des derniers gorilles des montagnes au Rwanda.
Depuis 2012, la société vend ses propres écrans tactiles SpeechiTouch.

En 2016, Speechi introduit en France les premiers écrans tactiles fonctionnant sous Android.

Activités

Solutions : Plus qu'un écran interactif, une tablette Android géante de 213 cm de diagonale

Speechi développe et distribue des solutions interactives, logicielles et matérielles, afin d'améliorer l'enseignement et la communication en entreprise. Le tableau interactif, l'écran interactif tactile sous Android, le vidéoprojecteur interactif à courte-focale, le logiciel pour écran interactif Iolaos : tous servent à simplifier et enrichir vos cours et présentations.
L'écran interactif SpeechiTouch est la solution interactive la plus avancée : muni d'un coeur Android, il est rapide, très simple d'utilisation et il bénéficie d'un écran tactile multitouch (jusqu'à 10 points simultanés). Il bénéficie de plus d'une qualité d'image supérieure (allant jusqu'à l'UHD/4K), d'un écran anti-reflet, d'un cadre robuste et ne nécessite aucun entretien particulier. C'est un produit interactif intuitif, puissant, économique, bref : incontournable.
L'application de vote en ligne "Je Lève La Main", permet de créer des quiz, tests et sondages, et étudier les résultats avec des outils d'analyse performants. Il est de plus possible de croiser les résultats des quiz posés à différents groupes afin d'obtenir des statistiques plus fiables. C'est une sorte de tube à essai pédagogique, destiné à améliorer les méthodes d'enseignement en exploitant les données recueillies.

Lien du site :