Si vous avez l’intention de faire une demande stage dans notre entreprise, merci de lire ce document entièrement. Notre entreprise comprend que la transmission du savoir permet aux jeunes d’aujourd’hui de pouvoir acquérir de l’expérience professionnelle aussi minime soit elle. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de notre politique qualité que nous avons mise en place à destination de notre clientèle. Nous acceptons de prendre plusieurs stagiaires car notre entreprise dispose d’assez de place pour pouvoir les accueillir.

 

 

Les métiers

 

Voici les différents métiers pour lesquels nous acceptons des stagiaires et leur nombre maximal simultanément :

 

- BTS SIO en option SLAM
- BTS SIO en option SISR
- BTS en spécialité Webmaster
-
Bac Pro SN - toutes options
-
Formation Commerciale (tout niveau)
- 3ème

 

Pour chacun des jeunes que nous prenons en stage, un document qui explique notre politique qualité vis-à-vis de la clientèle ainsi que leur comportement dans le magasin est signé en début de stage, ce document est mis à jour régulièrement.

 

 

Les horaires

 

Les horaires du magasin sont :

9H30 – 12H00

14H00 – 19H00

 

Comme vous pouvez le constater, nous travaillons 7H30 par jour, aussi nous ne pouvons pas demander à nos stagiaires de faire ces horaires. C’est pourquoi nous proposons de faire 10H00-12H00 et 14H00-19H00. Des aménagements seront possibles mais pas au détriment du bon fonctionnement de notre entreprise. C’est pourquoi, si des aménagements sont à faire, merci de nous prévenir avant le stage.

 

 

Les déplacements

 

Nous essayons de faire les interventions avec les stagiaires. Aussi, nous demandons que le stagiaire, sur le terrain, ait un comportement et une tenue correcte afin de respecter au mieux nos clients.

 

 

Les parents

 

Nous demandons aux parents lorsqu’ils viennent reprendre ou déposer le jeune en stage chez nous de bien vouloir se garer sur le grand parking juste après le magasin afin de laisser la place à nos clients ou à nos transporteurs.

 

 

Les maladies

 

Si le stagiaire se sent malade au réveil, dans ce cas, deux cas de figures s'imposent :

  • Si le stagiaire a un mal de ventre ou un mal de tête, ceci passe généralement dans la journée et n’est pas une raison suffisante pour manquer un jour de travail comme dans la vie active. Si c’est une maladie qui l’empêche d’effectuer le stage, dans ce cas, aller voir un médecin est nécessaire.
  • Soit c’est une maladie qui dure plus d’une journée, dans ce cas, nous demandons un certificat médical.

 

 

La tenue

 

Le stagiaire doit venir en stage avec une tenue présentable, pour information le jogging n’est pas une tenue acceptable.

 

 

L’entretien individuel 

 

 

Pour cet entretien, nous demandons de vous présenter comme pour un entretien d’embauche, ceci afin de nous respecter. Le fait que nous soyons une entreprise de proximité, ne vous dispense pas de venir de manière présentable. Mais de votre côté aussi, afin de vous préparer à rentrer dans la vie active : les entretiens sont très importants pour vos futurs employeurs.

Merci de venir à cet entretien avec une lettre de motivation manuscrite et un CV digne d’un informaticien.

Seuls les 3èmes en sont dispensés.

 

 

Les absences

 

 

En cas d’absence, merci de nous prévenir durant les horaires d’ouverture sur le téléphone fixe : 02 97 25 58 70 ou sur mon téléphone portable : 06 67 76 76 19.

Si vous n’arrivez à nous joindre vous pouvez envoyer un SMS : au 06 67 76 76 19 ou un email espace.informatique@gmail.com.

 

 

La demande de stage

 

 

La demande de stage doit être faite par vous-même et non par vos parents, soit par téléphone (aux horaires et sur le téléphone fixe du magasin), en vous déplaçant directement en boutique ou par email si la distance le justifie.

Nous sommes conscients des difficultés que rencontre les jeunes à trouver des stages. Nous acceptons les stagiaires même si le stage démarre la semaine suivante.

 

 

La rémunération

 

 

Nos stages ne sont pas rémunérés.

 

 

L’intendance

 

Notre entreprise dispose d’un coin cuisine : four micro-onde et frigo avec compartiment de congélation. Le stagiaire a la possibilité de manger dans nos locaux. Nous disposons aussi de toute la vaisselle nécessaire. Toutefois, merci d’apporter votre propre vaisselle.

 

 

Pourquoi ces informations ?

 

Nous estimons que cela va dans le bon sens pour la préparation du jeune dans la vie active. Aussi, nos métiers sont passionnants et que nous aimerions partager cette passion dans les meilleures conditions possibles.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici