Samsung

Samsung est le leader mondial de l'industrie du high-tech. Samsung a longtemps été un fabricant majeur de composants électroniques. Ces dernières années, l'entreprise s'est diversifiée dans le domaine de l'électronique grand public.

Histoire

Samsung Electric Industries est créée en tant que filiale du groupe Samsung en 1969 à Suwon, dans la banlieue sud de Séoul. Ses premiers produits sont des appareils électroniques et électriques tels que des télévisions, calculatrices, réfrigérateurs, climatiseurs et machines à laver. En 1970, le groupe Samsung crée une autre filiale, Samsung-NEC, conjointement avec l'entreprise japonaise NEC, pour la fabrication d'électroménager et d'équipements audiovisuels. En 1974, le groupe s'étend dans le marché des semi-conducteurs en faisant l'acquisition de Korea Semiconductor, l'une des premières usines de fabrication de puces électroniques du pays à l'époque. L'acquisition de Korea Telecommunications, fabricant de commutateurs électroniques, est achevée au début des années 1980.

En 1981, Samsung Electric Industries atteint les 10 millions de postes de télévision noir et blanc fabriqués. En février 1983, le fondateur de Samsung, Lee Byung-chul, fait une annonce plus tard surnommée la déclaration de Tokyo, dans laquelle il déclare que Samsung se destine à devenir un vendeur de mémoire DRAM. L'année suivante, Samsung devient la troisième entreprise au monde à développer une mémoire DRM de 64 kb, après le Japon et les États-Unis.

En avril 2011, Samsung Electronics vend ses activités dans les disques durs à Seagate Technology.

Activités

  • Téléphonie mobile
  • Dalles LCD et LED
  • Digital Media
  • Semi-conducteurs
  • Samsung Glass
Lien du site :