Sauvegarde informatique

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre service de sauvegarde informatique

La sauvegarde est un élément indispensable pour une entreprise. Il faut qu'elle soit facile à mettre en oeuvre afin de ne pas être une contrainte pour les utilisateurs. C'est pour cela que ces dernières années, la sauvegarde à distance a le vent en poupe. Nous proposons différents types de sauvegarde afin de s'adapter à la demande de chaque entreprise.

Sauvegarde sur site

Nous proposons un système de sauvegarde sur site permettant d'utiliser des cassettes utilisant une des dernières technologies de pointe en termes de rapidité et de capacité de stockage. Pour ce type de sauvegarde, nous conseillons l'alternance des cassettes afin qu'en cas de perte de données, nous puissons revenir en arrière sur une semaine, par exemple. Nous préconisons également une autre solution : une personne de l'entreprise emporte une sauvegarde chez elle. Ainsi, en cas de dégâts des eaux ou incendie, l'incidence sur la perte de données est minime.

Sauvegarde à distance

Les intérêts

La sauvegarde à distance est primordiale pour les organisations souhaitant conserver leurs données contre des incidents qui entraîneraient des pertes de données.

Exemples d'incidents :

  • Les catastrophes naturelles (dégât des eaux, incendies,…)

  • Une mauvaise manipulation (suppression de données, écrasement,…)

  • En cas d'attaque de virus (Trojan, Malware,…)

  • Un problème matériel (disque dur défectueux, choc électrique,…)

  • Un vol (à l'arraché d'un ordinateur portable, infraction dans des locaux,…)

  • La perte ou l'oubli d'un ordinateur portable (dans un transport en commun par exemple, …)

Nos recommandations

Nous proposons aux entreprises d'installer un logiciel qui transfert les données de l'ordinateur, du serveur ou du NAS par Internet sur nos serveurs. Cette sauvegarde est planifiée en votre convenance pour s'adapter à vos besoins (par exemple : tous les jours ou toutes les heures). Le transfert s'effectue de manière cryptée et sécurisée.

Lorsque le client désire récupérer un ou plusieurs fichiers, on peut le lui fournir par e-mail, sur un disque dur externe, sur clé usb ou les graver sur CD ou DVD.

Etant une entreprise locale, nous vous proposons de réinstaller votre ordinateur à partir de ces sauvegardes, si nécessaire.

Une protection de vos données, une sécurité de votre système

En termes de supports, les serveurs de sauvegarde externalisés ont depuis toujours requis des supports à grande capacité de stockage.

Ils sont souvent regroupés en un point central et sont utilisés simultanément par de nombreux utilisateurs pour stocker, partager et échanger des données et applications.

Ils fonctionnent sans interventions, 24 heures sur 24, 99,9 % du temps. La durée moyenne d'arrêt des serveurs de sauvegarde externalisés varie entre 36 minutes et 10 heures par année, souvent la nuit ou le week-end. L’accès aux données est donc quasi-ininterrompu et fiable.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Pole Micro en cliquant ici !

Votre prestataire informatique dans le Morbihan